habillage
Amina Zidani
© Vice

« La Cour des Grandes », la nouvelle série documentaire sur VICE TV

Le 24 juin 2021

« La Cour des Grandes », une nouvelle série documentaire à découvrir à partir du 24 juin 2021 à 22h sur VICE TV et en replay sur MyCanal.

VICE TV présente « La Cour des Grandes », une nouvelle série documentaire immersive qui retrace les derniers jours d’entraînement d’Amina Zidani, quintuple championne de France amateur en boxe anglaise, avant un combat qui pourrait bien faire basculer sa carrière. Cette série documentaire en trois épisodes (3x22’) est à découvrir à partir du jeudi 24 juin 2021 à 22h sur VICE TV et en replay sur MyCanal.

De ses débuts en 2012 à ses premiers combats en 2013 en passant par l’obtention de son premier titre de Championne de France en 2016, Amina Zidani ambitionne désormais d’entrer dans l’univers de la boxe professionnelle et compte bien remporter l’Or aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour atteindre cet objectif ultime, Amina décide de passer chez les professionnels. Afin de marquer les esprits, elle doit impérativement remporter son premier combat, organisé le 3 avril par son club des Mureaux, le très réputé BAM l’Héritage. Dès lors un compte à rebours psychologique et physique est lancé.

« La Cour des Grandes », une histoire de dépassement de soi

Le documentaire nous embarque dans le club mythique des Mureaux où les moments de doutes, de fatigue, de faim et de soif côtoient l’envie de vaincre. Au fil du documentaire, nous découvrons l’entourage de la jeune athlète : Rima Ayadi et Wassila Lkhadiri, deux « sœurs » de combat qui partagent la même ambition, Abadila Hallab l’entraîneur du club des Mureaux, les préparateurs sportifs et autres membres du staff qui tous participent au rituel d'avant match.

Loin des clichés sur le sport et l’argent, « La Cour des Grandes » révèle aussi les combats menés en dehors du ring pour financer l’organisation de la rencontre. De la recherche de sponsor en passant par l'indemnisation de son adversaire, la jeune athlète devra se battre sur tous les fronts pour créer les conditions propices à sa victoire et ce, sur fond de crise économique et sanitaire.

Au-delà de l'exploit sportif, des rounds, des coups reçus et donnés, « La Cour des Grandes » dévoile une histoire de dépassement de soi, de sacrifices, d’amitié et de solidarité. Une aventure humaine, collective et intime à la fois où l’abnégation et la détermination d’Amina Zidani seront mises à rude épreuve. Une inspirante épopée, pour entrer… dans la cour des grandes.

Ordre de diffusion :

  • Épisode 1 « J’annonce K.O foie. » Rima Ayadi diffusé jeudi 24 juin à 22h
  • Épisode 2 : « Vous inquiétez pas les filles, les flèches c’est pour mon dos. » Abadila Hallab diffusé jeudi 1er juillet à 22h
  • Épisode 3 : « Celle qui sera sur mon chemin, je la boxerai. » Amina Zidani diffusé jeudi 8 juillet 2021 à 22h

Une série documentaire à découvrir les jeudis 24 juin 2021, 1er juillet 2021 et 8 juillet 2021 à 22h sur VICE TV et en replay sur MyCanal.

« La Cour des Grandes » est une série documentaire composée de trois épisodes de 22 minutes, co-produite par Les Films De L’instant et VICE TV France, réalisée par Anthony Pinelli.

Peggy Baron - Le 24 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2