habillage
Un groupe d'hommes danse dans une rue coréenne
© Oğuz Şerbetci via Unsplash

Deezer met en avant les genres musicaux asiatiques avec Asian Music

Le 16 juill. 2019

La musique asiatique est devenue phénomène mondiale qu’on ne peut ignorer. Deezer décide (enfin) de mettre en avant les artistes asiatiques en lançant « Asian Music ».

La K-POP est un phénomène musical et culturel mondial qui s’est imposé en une décennie comme le nouveau genre en vogue chez les adolescents. Deezer met enfin à l'honneur cette tendance venue tout droit de Corée du Sud. Mais si l’on se penche plus près de ce genre musical, on remarque que celui-ci connait plus de sous-genres qu'on ne l'imagine. Deezer lance donc le nouvel univers « Asian Music » qui nous fait découvrir les artistes d'Asie du Sud-Est, de Singapour aux Philippines.

Des playlists spécifiques pour chaque pays.

La plateforme de streaming musical présente des playlists exclusives réalisées par des artistes tels que Tabitha Nauser (Singapour), Gloc-9 (Philippines), Kyary Pamyu Pamyu (Japon) et Dipha Barus (Indonésie). L’équipe éditoriale de Deezer a également créé des playlists spécifiques pour chaque pays.

On retrouve ainsi des artistes comme l’Indonésienne Rahmania Astrini, la Singapourienne Narelle et la Philippine Julie Anne San Jose. Les genres les plus populaires comme la J-Pop et l’OPM sont largement diffusés à travers des playlists dédiées pour permettre aux fans de retrouver leurs titres préférés.

Simon Offen - Le 16 juill. 2019
premium2
premium2