habillage
premium1
premium1
Campagne Givenchy couvrant tout l'écran d'un smartphone
© Givenchy

Dailymotion lance un format pub qui couvre toute la longueur d'écran d'un smartphone

Le 9 déc. 2020

Dailymotion annonce le lancement de « Vertical Video », un nouveau format publicitaire vertical qui couvre toute la longueur du smartphone de l’utilisateur, répondant ainsi à l’une des demandes majeures des annonceurs.

Bichoï Bastha, CBO chez Dailymotion, indique que l'objectif avec « Vertical Video », « est de réconcilier les nouvelles générations avec la publicité pour permettre aux annonceurs d’atteindre plus efficacement cette cible essentielle pour leur business. » En effet, en répondant aux codes des réseaux sociaux, les publicités verticales ont l’avantage de coller parfaitement aux nouveaux usages de la jeune génération qui se définit comme « mobile only ».

Givenchy a testé « Vertical Video » en avant-première

En septembre 2020, Givenchy a choisi « Vertical Video » pour promouvoir son parfum « L'Interdit » dans une campagne couplée aux capacités de ciblage contextuel de Dailymotion. Les publicités verticales ont ainsi été associées à des contenus vidéo pertinents (topics : beauté, soins, style et mode). La campagne de Givenchy a obtenu un score de 76% de visibilité (soit +5 points en comparaison aux formats horizontaux classiques) et un taux de complétion de 77%.  « Dans le secteur du luxe où la créativité et l'innovation sont au cœur de nos préoccupations, il est important pour une marque comme Givenchy d'émerger avec des formats différenciants et impactants. Nous sommes ravis d'être accompagnés par des acteurs comme Dailymotion pour relever ce challenge", explique Elise Miramon-Wilhelm, chef de projet digital media parfums chez Givenchy.

Peggy Baron - Le 9 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2