habillage
jeunes talents de la radio photo de groupe

Jeunes Talents de la Radio et du Net, et les gagnants sont…

L'ADN
Le 29 janv. 2018

Le Salon de la Radio & Audio Digital a accueilli la finale des Jeunes Talents de la Radio et du Net. Une édition proposée par Rémi Castillo qui a réuni 9 finalistes dans 3 catégories différentes. Les gagnants sont désormais connus

Créé en 2013 par Remi Castillo en partenariat avec Médiametrie, La Lettre Pro Radio et le Salon de la Radio et Audio Digital, les Jeunes Talents de la Radio se sont ouverts à la TV en 2014, aux WebRadios et WebTV en 2017 et au Net à travers tous les réseaux sociaux cette année (Youtube, Facebook,…)

Sous la présidence de Jean-Luc Reichmann, le jury a depuis 2013 récompensé de nombreux jeunes talents qui font les médias d'aujourd'hui comme Apolline de Malherbe (BFM TV), Antoine Bueno (France Inter), Rémi Ferreira (Skyrock), Cyprien Fini (RTL) et bien d'autres.

Le palmarès :

Catégorie « Animateurs-trices » : Axel Perrier (Radio Nîmes) remporte le prix du jeune talent d'animateur radio 2018 à seulement 15 ans. Axel fait de la radio depuis déjà plus de 5 années avec la web radio qu'il a créé lorsqu'il avait 10 ans. Il est actuellement chroniqueur et animateur sur Radio Nîmes

Catégorie « Chroniqueurs-queuses » Trina Mac-Dinh (Voltage FM) remporte le prix du jeune talent de chroniqueuse radio 2018. A 35 ans, Trina fait de la radio et de la télé depuis plus de 7 ans. Elle a été chroniqueuse pendant 2 ans en télé sur Non Stop People, elle est chroniqueuse et animatrice sur la plateforme Lykhubs sur le web et on peut l'entendre depuis septembre sur Voltage FM dans l'émission « Tout peut arriver » et elle le prouve !

Catégorie "Journalistes"  Meven Le Moign (RCI Guadeloupe) remporte le prix du jeune talent de journaliste radio 2018. A 30 ans, Meven a déjà roulé sa bosse sur les ondes. Depuis 10 ans il est passé sur les ondes d'Alouette, Radio Scoop, Radio Latina et actuellement à l'antenne sur RCI Guadeloupe.

Prix Spécial du Jury, Christophe Truchi (YouTubeur), comédien, imitateur, Youtubeur et chroniqueur.

L'ADN - Le 29 janv. 2018
premium2
premium2