habillage
canal

Comment les 35h de Baba ont boosté le Drive to web de C8

L'ADN
Le 4 nov. 2016

Selon une étude conjointe réalisée par Realytics, leader de la mesure de la performance online des campagnes offline, et Canal + Régie, le marathon d'antenne de Cyril Hanouna sur C8 a permis de multiplier les audiences de la chaîne par 2,3 sur les 15-34 ans et d'enregistrer un gain de 260% du trafic digital par spot TV pour les annonceurs en campagne à ce moment-là. [communiqué]

Les jeudi 13 et vendredi 14 octobre, l'animateur phare de C8, Cyril Hanouna proposait aux téléspectateurs de la chaîne du groupe Canal + de battre le record de France d'heures d'antenne consécutives dans un évènement « fil rouge » intitulé « Les 35h de Baba ».

Si les retombés médiatiques autour du marathon d'antenne ont été massives, les performances mesurées se sont révélées historiques. Sur ces deux jours, la chaîne du groupe Canal + aatteint des niveaux inédits en part d'audience, positionnant C8 comme 1ère chaine nationale sur la cible stratégique des 15-34 ans le 14 octobre et multipliant par deux le nombre d'hommes 35-49 ans devant la totalité de l'évènement télévisé.

En Drive to web, les résultats pour les annonceurs dont les campagnes étaient mesurées par Realytics ont été dopés par la présence continue de « Baba ». Quand le jeudi voit ses visites web par spot TV augmenter de 180%, le vendredi est hyper-porteur à +350% de gain en Drive to web.

Pour Valérie Teboul, Data Analyst senior chez Realytics, « L'événement, inédit en TV, a enregistré un succès inégalé auprès d'une audience curieuse et attentive. Les annonceurs présents dans les écrans publicitaires de C8 ont fait un choix judicieux : l'audience qu'ils ont touchée s'est révélée particulièrement réactive à leurs messages publicitaires ».

L'ADN - Le 4 nov. 2016