habillage
premium1
premium1
Bactérie au miscroscope
© Arek Socha - Pixabay

Le CNRS lance un nouveau portail multimédia : « CNRS Images »

Le 5 févr. 2021

La photothèque et la vidéothèque du CNRS fusionnent pour devenir la plateforme CNRS Images. Ce nouveau portail plus ergonomique facilite l’accès et la réutilisation des contenus audiovisuels qui couvrent toutes les disciplines du CNRS et de ses équipes de recherche.

La nouvelle plateforme CNRS Images, née du regroupement de la photothèque et de la vidéothèque du CNRS, propose de découvrir la recherche scientifique en images. Le CNRS y met à disposition tous ses contenus multimédias : images, photographies, vidéos, expositions… Les quelques 50 000 photos et 2 000 vidéos en ligne du CNRS bénéficient ainsi d’une nouvelle interface graphique et ergonomique.

Plongeur

Faciliter l'accès aux contenus du CNRS

Réalisés directement par les scientifiques ou les équipes de CNRS Images, les contenus sont enrichis de légendes documentaires et consultables gratuitement en ligne. CNRS Images propose également des dossiers sur les actualités scientifiques (découvertes, missions…) et sur les thématiques de société explorées dans les laboratoires du CNRS, comme le changement climatique ou la robotique… L’équipe de CNRS Images accompagne les professionnels de l’image et les médias pour des cessions gratuites ou des ventes de ces ressources uniques en leur genre.

Pour accéder au portail, cliquez ici

Peggy Baron - Le 5 févr. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2