habillage
premium 1
premium 1
Main avec le logo Instagram à la peinture
© Pete Linforth - Pixabay

Vous pouvez désormais classer vos abonnements sur Instagram

Le 10 févr. 2020

Instagram permet désormais à ses utilisateurs de gérer plus facilement leurs abonnements en leur offrant la possibilité de les catégoriser par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’accès à ses comptes favoris est facilité et plus rapide, permettant ainsi de ne plus avoir à parcourir l’intégralité de sa liste d'abonnements pour retrouver un profil. Le réseau social a indiqué vouloir simplifier la gestion des comptes suivis par les utilisateurs afin qu'ils représentent au mieux leurs relations et intérêts actuels.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Il suffit de se rendre sur son profil et cliquer sur « abonnements » ;
  • Dans cet onglet, les utilisateurs peuvent découvrir différentes catégories pour trier les comptes qu'ils suivent, parmi lesquelles: « abonnements les plus souvent vus sur le fil d’actualité », « abonnements avec lesquels vous avez le moins interagi »;
  • Il est également désormais possible de trier les abonnements de plusieurs manières: de la personne la plus récemment suivie à la relation la plus ancienne (et inversement);
  • Pour finir, la gestion des abonnements se fera toujours via cet onglet puisque l’utilisateur pourra choisir de se désabonner à un compte ou mettre une personne en sourdine cliquant sur « … ».

Il est également désormais possible de trier les abonnements de plusieurs manières : de la personne la plus récemment suivie à la relation la plus ancienne (et inversement).

A noter que la gestion des abonnements se fera toujours via cet onglet puisque l’utilisateur pourra choisir de se désabonner d'un compte ou de mettre une personne en sourdine cliquant sur « … ».

Capture d'écran de la nouvelle fonctionnalité Instagram

Peggy Baron - Le 10 févr. 2020
À lire aussi
premium2
habillage