habillage
premium1
Réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl en fumé
© HBO

Chernobyl : la mini-série HBO encore plus populaire que Game Of Thrones

Le 11 juin 2019

Game of Thrones est à peine finie que HBO revient encore sur le devant de la scène avec sa mini-série, Chernobyl. La production profite d'une pluie de critiques positives de la part du public et devient la série la mieux notée.

Après la récente clôture de sa saga multi-primée, Game of Thrones, en avril 2019, HBO diffuse une nouvelle série qui fait parler : Chernobyl. La série américano-britannique traite de la catastrophe nucléaire qui a touché près de 150 000 personnes, selon une étude du Institute Of Technology of Massachusetts

En tête du classement IMBD

En résumé et sans spoiler : comme son nom l'indique, la série Chernobyl se déroule dans le décor de la catastrophe nucléaire de 1986, en Ukraine. Diffusée pour la première fois, le 6 mai 2019 sur HBO, Chernobyl est devenue l’une des séries les mieux notées par le site de critiques IMBD. La mini-série détrône donc Breaking Bad qui détenait le titre de meilleure série de fiction depuis sa sortie en 2008 avec la note de 9,4. Chernobyl obtient la note de 9,7 sur la plateforme, devant Game of Thrones, qui se tient à la 6ème place. Ou encore Rick et Morty, 11e du classement. En France, la série est diffusée par OCS City.

Découvrez le trailer de la mini-série HBO « Chernobyl »

Simon Offen - Le 11 juin 2019