premium1
premium1
habillage
Capture de l'application TikTok du Château de Versailles
© Château de Versailles

Le château de Versailles arrive sur TikTok

Le 1 déc. 2020

Le château de Versailles fait son entrée sur la plateforme de vidéos au format court TikTok. Le compte @chateaudeversailles publiera, chaque semaine, des contenus originaux adaptés aux codes de l'application.

Le château de Versailles met en œuvre une politique digitale ambitieuse pour diffuser le plus largement possible les savoirs et la connaissance auprès de tous les publics. Pour remplir pleinement cette mission, le Château a investi très tôt les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, WeChat et Youtube. En 2019, il est le premier musée français à créer son compte sur le réseau social Oasis à destination du public asiatique et s'installe désormais sur TikTok. Sur chaque réseau social, le Château développe une offre de contenus adaptée aux usages : vidéos, quizz, réalité augmentée, web-série, parcours audio ou encore podcasts.

Des contenus spécialement conçus pour TikTok

Pour toucher ce public, le château de Versailles produira des contenus originaux adaptés aux pratiques de la plateforme : un ton léger, parfois décalé, des challenges, des lives ou encore des coulisses autour de son histoire, de ses jardins, de ses personnages célèbres et de ses collections. 
Les abonnés retrouveront sur le compte @chateaudeversailles des thématiques comme l'Histoire, l'architecture, la peinture, les jardins, mais également des focus sur les expositions et les chantiers de restauration en cours.

Capture de l'application TikTok du Château de Versailles

Peggy Baron - Le 1 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.