habillage
fun radio

Challenge CornerJob: Fun Radio

L'ADN
Le 16 déc. 2016

Challenge CornerJob: Fun Radio a sélectionné le futur assistant du Morning « Bruno Dans La Radio » (communiqué)

En 10 jours, CornerJob a comptabilisé près de 1900 candidatures à l’offre du Morning « Bruno Dans La Radio », avec des profils variés de toutes les régions de France

·       Les 3 meilleurs candidats seront départagés ce vendredi 16 décembre au cours d’une finale en direct dans l’émission. Le gagnant sera sélectionné pour 1 CDD d’1 mois en tant qu’assistant du Morning

·       Un dispositif inédit orchestré par les équipes d'IP France, régie publicitaire de RTL, RTL2 et Fun Radio.

Première application mobile de recrutement de candidats non-cadres (en France, Italie, Espagne et Mexique,) garantissant une réponse en 24h, CornerJob a relevé avec succès le défi de l’équipe de Bruno: enrôler le futur assistant du Morning « Bruno Dans La Radio » sur Fun Radio, 2ème matinale musicale de France. Depuis le lundi 5 décembre, les auditeurs ont pu postuler via CornerJob, en sélectionnant l’annonce « Assistant Bruno Dans La Radio ». Les 3 meilleurs candidats présélectionnés défendront leur chance en direct demain vendredi 16 décembre. Le gagnant sera engagé avec un CDD rémunéré d’1 mois en tant qu’assistant du Morning « Bruno Dans La Radio » dès janvier 2017.

Un engouement sur la toute la France

Depuis le lundi 5 décembre, près de 1900 candidats de la France entière ont postulé à l’offre. Quelques candidats hors France ont également tenté leur chance, dont un jeune homme basé à Londres et retenu parmi les 3 finalistes. Les filles sont les plus motivées, représentant plus de 60% des candidatures. Les profils sont très variés : anciens routiers, agriculteurs, étudiants, responsables marketing, journalistes…

Plus globalement sur les 10 jours de l’opération, CornerJob a constaté des pics de téléchargements de son application de plus de 30% par rapport aux semaines précédentes.

Des candidats créatifs pour valoriser leur motivation

Les candidats ont fait preuve de créativité dans leur candidature (ex : « M’essayer c’est m’adopter. Le meilleur exemple c’est ma femme, alors appelez-moi ! »), et dans les échanges par chat avec les équipes du Morning. Certains ont buté sur le correcteur automatique de leur smartphone comme « Je vous contacte de la part de ma cuisine qui m’a parlé du poste », certains se sont improvisés poètes « Mais que vois-je ? Est-ce bien le bonheur avec un grand B comme Bruno qui m’appelle ? », ou d’autres ont fait peut-être un peu trop de zèle comme ce breton « J’adore votre émission ! Je l’écoute tous les soirs » (sic). Enfin, d’autres encore ont utilisé des arguments imparables du type : « c’est la première fois dans ma vie que je souhaite un truc »….

L'ADN - Le 16 déc. 2016
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.