habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
3 oeuvres du Centre Pompidou
© Centre Pompidou

Le Centre Pompidou lance son média en ligne, Le Magazine

Le 16 nov. 2020

Dans le cadre du déploiement de son offre numérique et de sa démarche d’ouverture à l’innovation, le Centre Pompidou lance son magazine en ligne et une toute nouvelle version de son site Internet.

Le nouveau site du Centre Pompidou sera mis en ligne mardi 17 novembre 2020. Les parcours de navigation, le graphisme et l’accès aux contenus ont été entièrement repensés en plaçant l’utilisateur au cœur de l’expérience et en prenant en compte l’accessibilité notamment pour les personnes en situation de handicap. Le site proposera un accès libre et facilité à l’ensemble des œuvres de la collection, des ressources pédagogiques et culturelles enrichies, des outils et surtout des contenus du Magazine, un média en ligne dédié à l’actualité et aux coulisses du Centre Pompidou.

Le Magazine, un média en ligne

Le Magazine du Centre Pompidou proposera des contenus inédits sous forme de points de vue, entretiens, portraits, et articles de fond autour de l’actualité du Centre et de ses coulisses. Le souhait est de donner la parole à des personnalités du monde de l’art, de la culture et de la création ainsi qu’aux commissaires et programmateurs du Centre Pompidou. Le Magazine sera piloté par le pôle éditorial au sein de la direction de la communication et du numérique.

Mis à jour chaque semaine avec des contenus inédits en lien avec la programmation, ce nouveau portail vidéo éditorialisé permettra une plus grande immersion et une meilleure navigation dans les ressources vidéo.

Des archives consultables facilement et librement

Grâce à un fond d’archives riche de plus de 27 000 ressources, les internautes auront également accès librement à toute la richesse historique de la programmation et des événements qui ont eu lieu depuis l’ouverture du Centre Pompidou soit plus de 2 700 vidéos de parole d’artistes et de conservateurs, près de 2 300 archives sonores de conférences et interviews, et même les affiches iconiques des expositions présentées au Centre Pompidou.

Centre Pompidou

Peggy Baron - Le 16 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.