habillage
actu_26901_vignette_alaune

Cartoon Network lance Cartoon Network Imagination Studios

Le 16 juin 2015

Cartoon Network lance Cartoon Network Imagination Studios dans la zone EMEA.

Cartoon Network annonce la création d’une nouvelle plate-forme en ligne pour nourrir l’imagination des enfants et leur montrer le processus de fabrication de leurs dessins animés préférés.

Les Imagination Studios Awards seront organisées dans certains pays choisis, dans le but d’encourager les enfants à présenter leurs propres créations.

Cartoon Network, qui sera présente au Festival du film d’animation d’Annecy 2015 à la recherche de la future génération des talents de l’animation lance une toute nouvelle initiative les Cartoon Network Imagination Studios, une plate-forme digitale spécialement conçue pour inspirer et stimuler l’imagination et la créativité des enfants.

Après son lancement dans la zone EMEA au cours des mois prochains, les Cartoon Network Imagination Studios offriront un aperçu des coulisses des “vrais” studios Cartoon Network, montrant aux enfants le processus de fabrication de leurs dessins animés préférés et les encourageant à laisser libre cours à leur imagination.

Les propres artistes et créateurs de la chaîne, tels que Ben Bocquelet (The Amazing World of Gumball), Rebecca Sugar (Steven Universe) et bien d’autres, accompagneront les enfants dans leur exploration du site, leur donnant des astuces et des conseils sur la façon de créer leurs propres personnages, de les animer et de raconter des histoires.

Les enfants pourront alors profiter de toute une gamme d’activités proposées sur le site, dont du dessin, du coloriage, la réalisation de story-board, de musique, d’effets spéciaux ou encore du doublage et de l’animation de personnages. Ils auront alors les meilleurs outils en mains pour commencer à travailler sur leurs propres créations.

Lancé en France, à partir du 6 juillet, la marque offrira aussi aux enfants de 6 à 12 ans la possibilité de proposer leurs créations originales aux Cartoon Network Imagination Studios Awards et de concourir pour peut-être les voir prendre vie sur la chaîne.

L'ADN - Le 16 juin 2015