habillage
premium1
affichage carton network gobelins

Cartoon Network et Gobelins lancent le concours Imagination Studios

L'ADN
Le 19 juin 2017

A l’occasion du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Cartoon Network a lancé un nouveau concours sur sa plateforme Imagination Studios, en partenariat avec Gobelins.

Cartoon Network a lancé en 2015 Imagination Studios, une plateforme digitale de création pour valoriser l’imagination et l’inventivité des enfants et pour dévoiler les coulisses des créations originales de Cartoon Network. Disposant d’une palette d’activités liées à l’animation (images à colorier, jeux, tutoriels, vidéos et story-boards...), les enfants ont la possibilité de s’immerger dans le processus créatif des Cartoon Network Originals et de réinventer à leur goût les aventures des héros d’Adventure Time, du Monde Incroyable de Gumball, des Super Nanas, de Ben10 et de toute la galaxie Cartoon Network.

Jusqu'au 31 août, le concours Imagination Studios va permettre aux enfants de dévoiler leur talent et démontrer leur passion pour l’art de l’animation. Pour participer, les enfants de 6 à 12 ans sont invités à créer et dessiner un ou deux personnages et à le télécharger sur le site Imagination Studios. En septembre, un jury composé de membres de Cartoon Network et de Gobelins sélectionnera le meilleur dessin et l’heureux gagnant verra, d’ici la fin de l’année, sa création animée par les étudiants de la prestigieuse école Gobelins. L’animation sera ensuite di usée à l’antenne de Cartoon Network.

Cartoon Network s’est associée à Gobelins l’école de référence dans tous les métiers de la création visuelle, nommée pour la deuxième fois meilleure école d’animation au monde (Animation Career Review).

L'ADN - Le 19 juin 2017