habillage
carbone

Carbone, nouvelle plateforme transmédia

Le 10 avr. 2017

le studio Fauns lance Carbone, une plateforme pop-culturelle & transmédia, portant un regard résolument moderne sur la création d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Inspiré par les multiples possibilités qu’offre le transmédia (exploitation d’un même univers sur plusieurs médiums), Carbone est une plateforme digitale indépendante, gratuite et sans publicité où cohabitent des articles de fond (dossiers, rubriques, analyses, podcast, diaporamas commentés, etc.) et des créations originales (BD, nouvelles, feuilletons, illustrations, fictions, séries digitales, fictions interactives, …).

Carbone aborde tous les aspects de la création : cinéma, série, BD, littérature, architecture, gastronomie, jeux vidéo, … Son approche est ouvertement pop avec un certain penchant pour les genres (SF, fiction, polar, fantasy, anticipation, …) tout en laissant le champ ouvert aux perspectives les plus insolites ou réalistes.

Carbone en multi-supports : La plateforme web est la première pierre d’un large projet éditorial qui a pour objectif de créer une marque média d’envergure. Une application est également en cours de développement pour compléter l’expérience digitale.

Enfin, le studio Fauns ambitionne d’éditer une version imprimée de Carbone à partir de l’automne 2017. La revue complètera la plateforme et l’application tout en apportant un contenu différent, exclusif et interactif. Des collections d’essais, des recueils de nouvelles, des romans courts ou des comics seront également proposés, enrichissant un catalogue de créations originales signés d’artistes émergents ou confirmés.

Dès le lancement, des licences inédites, sous forme de feuilletons littéraires ou de strips, seront proposés aux lecteurs : - Radio Monstre, par Maelle Fierpied - _science/fictions!, un strip hebdomadaire par Steve Baker Le lectorat : Carbone vise un lectorat adulte et jeune adulte (18-34 ans et plus), qui cherche à enrichir ses connaissances de manière transversale. Amateur de pop culture, connecté et curieux de découvrir de nouveaux éclairages et de nouveaux formats lui permettant des cheminements culturels inédits.

Pierre Le Tallec - Le 10 avr. 2017
premium 2