habillage
Equipe de foot dans un minibus
© 366

On gagne toujours à lire la Presse Quotidienne Régionale

Le 22 oct. 2020

Comment réaffirmer la place et l’utilité de la PQR dans le quotidien des Français ? Pour la première fois, la Presse Quotidienne Régionale, fédérée par sa régie nationale 366, prend la parole de façon collective.

La PQR française représente aujourd’hui pas moins d’une soixantaine de titres qui réunissent chaque jour 20 millions de lecteurs, sur supports papier ou numériques. Elle facilite la vie des Français en relayant toutes les informations qui comptent, de l’ultra local à l’international. Un rôle capital qui s’est renforcé avec le confinement.

Les 57 quotidiens régionaux dont s'occupe 366 touchent chaque jour 20 millions de personnes (43 millions chaque mois). Cela représente 5.800 journalistes et plus de 25.000 correspondants. 35.000 articles différents sont ainsi produits en moyenne par jour par l'ensemble de la PQR.

Chiffres de la PQR

Promouvoir l'info de proximité

L’occasion pour 366, élue « Régie de l’année 2020 », de réaffirmer le leadership de la PQR, sa modernité et son utilité dans le quotidien des Français avec une première campagne de communication grand public. Conçue par Havas Paris, elle s’incarne dans un film humoristique et décalé narrant comment la PQR peut modifier le destin de ses lecteurs.

Peggy Baron - Le 22 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.