habillage
BTS en concert
© Wikicommons

BTS, le groupe de K-pop, entre en bourse

Le 15 oct. 2020

Et il pèse déjà 8 milliards de dollars !

Le label musical Big Hit Entertainement, qui gère Bangtan Sonyeondan alias BTS, le plus célèbre groupe de K-pop du monde, a fait son entrée à la bourse de Séoul le 15 octobre 2020. Et c'est un vrai succès.

Les banques chargées de gérer l’entrée en bourse du Label Sud Coréen ont annoncé qu’à la fin du 2ème et dernier jour de mise en vente des actions, les investisseurs « particuliers » avaient à eux seul souscrit pour près de 58 milliards de wons, soit 50.2 millions de dollars. Suite à cette introduction en bourse, Big Hit Entertainement est désormais valorisé à plus de 8 milliards de dollars.

BTS au sommet

Le timing de cette entrée à la bourse de Séoul semble idéal.  En effet, en aout 2020, BTS est arrivé en tête des hits au Etats-Unis avec leur titre « Dynamite » en cumulant 33,9 millions d’écoutes en streaming en à peine une semaine, ainsi que 300 000 unités vendues. La cérémonie d'introduction à la bourse de Séoul a été retransmise en direct sur Weverse, l'application conçue par le groupe pour entretenir le lien avec ses fans.

Peggy Baron - Le 15 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.