habillage
premium1
premium1
Logo Brut
© brut

Brut. lève 40 millions de dollars pour se développer aux États-Unis

Le 31 oct. 2019

Brut. le média vidéo des 18-34 ans annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars, pour se développer aux Etats-Unis.

L’ensemble des investisseurs historiques de Brut., américains pour la plupart, participent à une nouvelle levée de fonds de 40 millions de dollars. Déjà rentable en France et fort de sa croissance aux Etats-Unis, Brut. va pouvoir accélérer son développement international et investir dans la technologie. Brut. annonce par ailleurs la nomination de Rodolphe Belmer au poste de Vice-Président du comité stratégique de l’entreprise.

Brut. s’adresse à une audience mondialisée de 2 milliards de spectateurs en constante progression en produisant des contenus 100% vidéos taillés pour les réseaux sociaux.

Une marque média globale qui s’adresse aux Millenials

Lancé à Paris en 2017 le média est aujourd'hui accessible, via son multilinguisme, dans près de 60 pays.  Ses vidéos ont généré 10 milliards de vues au cours de la dernière année et 1,1 milliard de vues sur le seul mois de septembre 2019. Brut. enregistre 30 millions de spectateurs actifs quotidiens dans le monde et génère chaque mois 250 millions de spectateurs uniques et 3 milliards d’impressions.

Disponible aux États-Unis depuis 18 mois, Brut. y est déjà classé 2ème  page média la plus consultée sur Facebook avec 252 millions de vidéos vues. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement sur ce marché.

Peggy Baron - Le 31 oct. 2019
À lire aussi
premium2
premium2