habillage
Bureaux Brut.
© Brut.

Brut. transforme ses bureaux pour s'adapter aux nouveaux modes de travail

Le 22 avr. 2021

« La dynamique créative et l’émulation du bureau nous manquent », et c’est ainsi que le projet de transformation des bureaux a commencé chez Brut. à la fin du premier confinement de 2020. 

Du bien-être au travail pour une équipe engagée 

Comme avant le confinement, aujourd’hui les bureaux de Brut. fourmillent. On s’interpelle, on enquête, on vit au rythme du monde, on déniche des histoires qui doivent être révélées au grand jour. Comme dans la vraie vie, vous croisez tous types de personnalités, de parcours, d’expériences, de cultures... tous unis par l’obsession qu’il est urgent d’agir pour changer le monde. 

Un bureau plus pratique et plus confortable 

La croissance de Brut. ayant été très rapide, les équipes avaient manqué de temps pour prendre soin de leurs bureaux et de leur confort. Pour inciter les talents à revenir avec enthousiasme dans les bureaux après 2 mois de télétravail, Brut. a demandé à Yemanja, une entreprise spécialisée dans l’aménagement de bureau, d’intervenir pour réorganiser, personnaliser et pimper les lieux. Un besoin nécessaire pour impulser une nouvelle dynamique humaine. 

Le challenge fut de réaliser un espace de travail fonctionnel et agréable afin de renouer le lien. Des espaces ont donc été conçus pour faciliter les discussions et inviter les équipes à s’engager autour des valeurs de Brut. 

Créer une ambiance à l’image de l’équipe 

Les bureaux de Brut. ne reflétaient pas les fortes valeurs du média. Yemanja a profité de l’absence des équipes pendant plusieurs semaines pour imaginer un univers en adéquation avec la culture de Brut

Le projet a été co-conçu avec les futurs usagers de manière à représenter toutes les forces vives de l’entreprise et le résultat est un lieu propice à l’ouverture d’esprit, aux échanges, en synergie avec l’énergie stimulante de Brut.

Léa Boulay - Le 22 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2