habillage
actu_26656_vignette_alaune

Bon et Bien : nouvelle marque de McCain pour E.Leclerc

Le 2 juin 2015

Aujourd’hui McCain lance en France le premier symbole de son engagement RSE. McCain crée l'entreprise sociale "Bon et Bien".

Bon et Bien est une marque de soupe solidaire. C’est une entreprise indépendante dont McCain est à l’origine et qui a été co-créée avec E.Leclerc de Templeuve, Randstad, les Banques Alimentaires et le groupement des agriculteurs de pommes de terre en France. C’est surtout une entreprise avec une mission sociale, qui s’adresse au gaspillage alimentaire et favorise l’emploi dans la communauté locale. Tous ses profits seront réinvestis dans le développement de l’entreprise, pour augmenter son impact social et environnemental.

Des demandeurs d’emplois de longue durée sont formés pour aller récolter des légumes identifiés par le réseau d’agriculteurs McCain. Ces légumes sont habituellement laissés de côté parce qu’ils ne répondent pas, notamment, aux critères esthétiques des distributeurs. Ils sont transformés ensuite en une variété de soupes pour être vendus dans les magasins E.Leclerc de la région Nord-Pas-de-Calais.

L'ADN - Le 2 juin 2015
premium 2