
La bière Corona, dommage collatéral de l'épidémie du Coronavirus
La bière mexicaine Corona se vend moins depuis le début de l'épidémie de Coronavirus. En cause, son association avec le virus qui pousse certains internautes à taper la requête "virus de la bière" sur Internet.
Selon un récent sondage Yougov, les internautes associent la bière mexicaine à l'épidémie en cours. Cet amalgame donne d'ailleurs lieu à de nombreux « mèmes » sur la toile. Dommage collatéral ? La marque de bière Corona dont les ventes souffrent à cause de la propagation du virus, et surtout des fausses informations.
Les ventes de Corona en baisse à cause du Coronavirus
L'association de la marque avec le virus a fait chuter sa notoriété. Alors que près de 80% des Américains en avaient une image positive fin 2019, cette part n'est plus que de 50% en ce mois de février 2020.
Le groupe Constellation Brands qui détient la marque prévoit même une baisse de 10% du bénéfice d'exploitation. Aux Etats-Unis, on refuse même d'acheter de la Corona : seulement 5% des Américains compteraient en acheter dans les prochains jours.
Extraits de l'étude Yougov
Progression du bouche à oreille dans le monde
Préférence d'achats
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |