habillage
premium1
logo befurk

Befurk : le nouveau magazine lifestyle "anti-Brexit"

L'ADN
Le 26 juin 2017

Imaginé par une Française fraîchement ancrée entre Londres et Paris, Befurk est un nouveau magazine d’inspiration 100% web consacré aux cultures françaises et britanniques, sous l’angle des symboles et des modes de vie.

Les deux pays ont toujours cultivé une relation ambiguë. C'est ce "Je ne sais quoi" de French touch et de So british que retranscrit ce trend mag léger et décalé sous la plume d’un collectif d'influenceurs qui dévoilent leurs meilleurs repérages : confidentiels ou décalés, tendances ou intemporels que ce soit dans le design, la mode, la musique ou le food, le tout joyeusement abordé à la fois dans les langues de Shakespeare et de Molière sans fard ni artifice.

A l’initiative du projet, Hélène Bouche a travaillé pendant 15 ans dans la communication en agence et chez l’annonceur à Paris. Afin de trouver de nouveaux concepts créatifs pour ses clients, elle-même avait pour habitude de toujours aller voir « ce qui se passe ailleurs » pour s’inspirer. Dans un registre personnel aussi, elle appréciait tout particulièrement de rapporter des produits iconiques et originaux pour s’approprier un bout de « l’autre » style.

C’est en ayant eu l’opportunité de se déplacer fréquemment à Londres ces dernières années que l’idée de créer le site a émergé. Puis s’est consolidée. Son constat : En Grande-Bretagne comme en France, certaines marques y compris les plus célèbres sont introuvables, inaccessibles voire totalement inconnues. Pourquoi, alors, ne pas partager les inspirations tout en créant du lien ?

Le parti pris du magazine est celui de la découverte, de la créativité et de la qualité. Loin de tout débat mais avec un brin d’impertinence et de légèreté, tous les contenus cherchent à faire émerger les bienfaits de chaque pays : personnes qui les incarnent, habitudes de vie, marques et marqueurs identitaires. Publié en Anglais et en Français, Befurk est un magazine mixte, gratuit et pure player, qui s’adresse plutôt aux esprits « open minded », connectés, en quête de différence et de qualité.

Befurk : http://www.befurk.com/

L'ADN - Le 26 juin 2017