habillage
Incendies dans une fôret
© Gerd Altmann-Pixabay

Une Australienne envoie des nudes pour la bonne cause

Le 6 janv. 2020

Le 4 janvier 2020, Kaylen Ward, plus connue sur Instagram sous le nom de « The Naked Philantropist » [en français « la philanthrope nue »], a proposé d’envoyer des photos d’elle dénudée à toutes les personnes qui pourraient justifier d’un don à une association de collectes de fonds pour les incendies en Australie.

« J’envoie des nudes à toutes les personnes qui donnent au moins 10 dollars à l’une de ces collectes de fonds pour les incendies en Australie. À chaque 10 dollars que vous donnez = une photo nue de moi dans votre boîte de réception. Vous devez m’envoyer la confirmation que vous avez donné ».

500 000 dollars récoltés en 2 jours

La jeune instagrameuse a indiqué à Buzzfeed News avoir récolté en 2 jours, environ 500 000 dollars. Kaylen Ward a également indiqué que ce qui avait motivé sa démarche était le fait qu’elle et sa famille avaient été victimes des incendies qui ont lieu en Californie en 2018.

Si l’opération rencontre son public, la jeune femme a toutefois précisé que certains internautes ne jouent pas le jeu en faisant circuler gratuitement certains de ses clichés, tandis que d’autres auraient tenté de falsifier des preuves de dons.

Ciblée par des critiques mettant en doute son honnêteté la jeune femme a affirmé :

« À tous ceux qui disent que je me mets dans les poches une partie de l’argent… je n’aurais absolument pas pu faire ça. Toutes les personnes qui ont donné l’ont fait directement à une organisation ou une association de leur choix et m’ont envoyé une preuve me confirmant qu’ils l’avaient fait ».

Instagram ayant estimé que son compte violait les conditions d’utilisation a supprimer son compte. Autre ombre au tableau, la jeune femme de 20 ans affirme également être harcelée.

Peggy Baron - Le 6 janv. 2020
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.