habillage
Affiche de l'évènement
© Arte

Arte organise une Game Jam

Le 9 janv. 2020

Arte organise pour la première fois un événement consacré à la création de jeux vidéo : une Game Jam où 10 équipes imagineront un prototype de jeu.

Du 6 au 8 mars 2020, Arte organisera sa première Game Jame. Le temps d’un week-end des individus désireux d’inventer un jeu vidéo seront invités à participer. Ils seront réparties en 10 équipes, encadrées par une personnalité européenne du jeu vidéo.  L’objectif ? Donner un coup de projecteur sur des talents émergents, former un espace créatif et collaboratif où les idées peuvent être exprimées et circuler librement, faire se rencontrer un réseau de créateurs, auteurs, game designers et développeurs.

Ouvert à tous les participants, quels que soient leurs âges ou compétences

Le communiqué de la chaîne indique que « la mission centrale d’Arte bat ici son plein : faire émerger la création, la soutenir et la transmettre à différents publics ». Arte est aussi un acteur du secteur numérique axé sur la création et l’innovation. À ce titre, la chaîne franco-allemande est coproductrice et éditrice d’œuvres interactives et jeux vidéo, avec notamment : Type:Rider, Homo Machina, Vandals, The Wanderer: Frankenstein’s Creature ou encore Vectronom.

Une Game Jam sous le signe de la parité

Bien que la moitié des adeptes de jeux vidéos soient des joueuses, le milieu de la création de jeux vidéo reste pourtant majoritairement masculin. En ce week-end de la Journée internationale des droits des femmes, la chaîne Arte a indiqué qu'elle veillerait à ce que la parité soit de mise dans la sélection des mentors comme des membres des équipes.

Photos des mentors des Game Jam organisé par Arte

Pour vous pré-inscrire, rendez-vous ici.

Peggy Baron - Le 9 janv. 2020
premium 2