habillage
Pellicule de film
© Gerd Altmann-Pixabay

Arte France lance sa plateforme de SVOD

Le 3 févr. 2020

Arte a profité du Festival International des Programmes Audiovisuels pour dévoiler ses projets concernant sa future plateforme SVOD.

Arte a accompagné le FIPADOC, Festival International entièrement dédié au documentaire, qui s’est déroulé à Biarritz du 21 au 26 janvier 2020. La chaine franco-allemande a profité de cette occasion, pour annoncer ses futurs projets européens et notamment sa plateforme de SVOD.

Une plateforme SVOD collaborative

Cette plateforme sera un projet commun avec France Télévisions, ARD et ZDF et chaque partenaire disposera de 25% du capital.

Selon Stratégies, une première collection, composée de magazines et documentaires (environ 100 heures de programmes) devrait être proposée dès le 09 mai 2020  lors de la journée de l’Europe.

A l’occasion de la COP 26, qui se tiendra à Glasgow, en Novembre 2020, de nouveau programmes sur liés à l’environnement devrait voir le jour.

Le modèle économique n’est pas à ce jour finalisé, mais le site la Lettre de l’Audiovisuel indique « Si la publicité est exclue à ce stade, le groupe de travail mis en place il y a 3 mois se dirige vers un modèle freemium, avec une partie payante ».

Affiche du FIPADOC 2020

Peggy Baron - Le 3 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2