habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Logo healthyvores
© Konbini

Konbini et Aprifel lancent une série sur les fruits et légumes

Le 28 oct. 2020

Pour donner envie aux jeunes d’intégrer davantage de fruits et légumes dans leur alimentation, Konbini et Aprifel lancent une mini-série documentaire sur les fruits et légumes.

D'après une étude du Crédoc, les jeunes consomment pratiquement quatre fois moins de fruits et légumes que leurs grands-parents au même âge. En revanche, il y a une chose pour laquelle leur appétit ne semble jamais rassasié : les séries. Partant de ce constat, Konbini et Aprifel, l'Agence pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes, ont décidé de leur proposer une mini-série documentaire avec un contenu aux petits oignons.

Healthyvores, une mini-série documentaire pour donner envie de manger des fruits et légumes

La mini-série documentaire Healthyvores  est basée sur un principe simple : un influenceur va devoir relever un défi autour des fruits et des légumes. Et comme le sujet est vaste, Konbini et Aprifel mettront au défi 3 influenceurs au cours de 3 saisons.

Pour la première saison, c’est Samuel Bambi, humoriste et comédien repéré par Jamel Debbouze, qui a accepté de se prêter au jeu. Plus habitué à manger burgers, sushis ou autres mets à emporter, il devra relever le challenge d’intégrer 5 portions de fruits et légumes par jour dans son alimentation pendant 3 mois. Pour l’aider dans ce défi de taille, Konbini et Aprifel l’accompagnent tout au long des 6 épisodes afin qu’il reprenne les bases de son alimentation et qu’il comprenne l’importance manger varié et équilibré.

Des nutritionnistes aux chefs les plus tendances du moment en passant par des agriculteurs et les producteurs de Rungis, Samuel Bambi va donc partir à la rencontre des experts de la filière pour faire découvrir au public l’univers des fruits et légumes ainsi que l’importance d’en consommer pour la santé. Des modes de production des fruits et légumes, d'achat, de conservation, de préparation, le concept de portion, les bienfaits sur la santé...  les fruits et légumes n’auront plus aucun secret pour lui et les spectateurs.

Peggy Baron - Le 28 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.