habillage
Capture de photos modifiés avec Deep Nostalgia
© Deep Nostalgia

Deep Nostalgia une application qui donne vie aux photos

Le 12 mars 2021

MyHeritage, site de généalogie, propose Deep Nostalgia, un nouvel outil qui permet d'animer ses photos grâce à l'IA.

L’application Deep Nostalgia est basée sur la technologie de « deep learning », une technologie d’intelligence artificielle, qui permet d’animer les visages sur des photos. En effet, à partir d’un simple cliché l'outil permet de créer des séquences vidéo.

Visualiser les visages de nos ancêtres

Chaque vidéo est issue d’une vidéo pilote conçue à l’avance, constituée d’une séquence de mouvement et de gestes. L’algorithme de l’application permet ainsi d’obtenir un large panel d’expressions faciales. Deep Nostalgia permet d'animer les portraits de nos ancêtres en les faisant sourire, cligner des yeux ou encore tourner la tête. Selon le CEO de MyHeritage, Gilad Japhet, visualiser les visages de nos ancêtres en mouvement permet de mieux imaginer leur personnalité et leur manière d’être. Il s’agit selon lui « d’une nouvelle façon profonde de se connecter à l’histoire de notre famille. »

Rapidement devenue virale, cette application a très vite été détournée par certains internautes qui ont trouvé à l'application Deep Nostalgia un autre potentiel, celui d'animer des œuvres d’arts,

ou des illustrations.

Peggy Baron - Le 12 mars 2021
À lire aussi