habillage
premium1
premium1
Personne tenant un arbre dans sa main, au dessus des nuages
© Mohamed Hassan - Pixabay

Altice Media lance son offre « Compens’actif », pour une publicité digitale plus responsable

Le 12 févr. 2021

Fin 2020, Altice Media a annoncé son ambition de réduire son empreinte environnementale dans le cadre du plan d’action global  « J’avance avec Altice ». Cette ambition trouve aujourd’hui sa première concrétisation à travers l’offre digitale « Compens’Actif » de sa régie publicitaire.

Accompagnée par EcoAct, une société du groupe Atos, la régie évalue l’impact en tonnes équivalent CO2 de la campagne de l’annonceur à l’aide d’un calculateur développé sur-mesure et sur la base des méthodologies de comptabilité carbone. A partir de ces éléments, la régie propose à l’annonceur plusieurs niveaux de contribution climatique en fonction de sa volonté d’engagement. La marque prend ainsi part à l’un des projets de compensation carbone certifiés soutenus par Altice Média.

Pour le lancement de cette offre, Altice Média a souhaité défendre le projet « Anourok Forest » qui permet de contribuer à la préservation des puits de carbone existants via la préservation des écosystèmes forestiers au Cambodge, au bénéfice du climat, mais aussi des populations locales et de la biodiversité dans cette région du monde.

Décarboner les campagnes digitales

Pour encourager les marques à se saisir de ces dispositifs facilitant le passage à l’action, et selon le niveau de contribution souhaité, la régie d’Altice Média abondera à 100% l’effort budgétaire de compensation sous la forme d’espaces publicitaires gracieux destinés à renforcer la communication d’une association choisie par l’annonceur. Cette démarche vient en complément des propres engagements d’Altice France, qui dans le cadre du plan d’action « J’avance avec Altice », a identifié et met en œuvre les leviers d’actions de réduction de ses impacts et ceux de son écosystème comme faire de la performance énergétique un critère de choix des partenaires du groupe ou placer l’environnement au cœur de la stratégie éditoriale des médias du groupe. Raphael Porte, Directeur Général de la régie d’Altice Média, conclut : « Compens’Actif » est la première étape vers une publicité plus responsable à laquelle Altice Média veut activement participer et y associer ses clients annonceurs et agences. »

En 2020 Altice Média a lance le plan d’action « J’avance avec Altice ». Ce plan global (télécoms et médias) et co-construit avec les collaborateurs, a pour finalité d’agir pour un numérique plus responsable. Il s’articule autour de trois grands axes : des produits et services durables, des infrastructures télécoms et une production audiovisuelle écoresponsables ainsi qu’une pleine mobilisation des salariés, des clients et du grand public.

Peggy Baron - Le 12 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2