habillage
innovation awards

Africanews : deuxième Prix : lauréat du Content Innovation Awards 2016

L'ADN
Le 18 oct. 2016

Lors de la cérémonie de remise des prix des Content Innovation Awards organisés pendant le MIPCOM par les magazines Digital TV Europe et TBI, Africanews a gagné sa deuxième récompense moins de six mois après son lancement.

Les 50 jeunes professionnels tous Africains, de 15 nationalités différentes, ont été à nouveau récompensés avec un deuxième prix attribué la veille de l'ouverture du MIPCOM, le marché international des contenus audiovisuels à Cannes (France).

En primant Africanews, les juges des Content Innovation Awards récompensent le concept pertinent du premier média d'information multilingue et panafricain et soulignent le succès de son lancement en avril 2016 depuis Pointe-Noire au Congo-Brazzaville.

Le média d'information panafricain, disponible sur toute l'Afrique subsaharienne, se distingue comme le tout premier multilingue produit simultanément en français et anglais. Africanews propose une couverture de l'information internationale et africaine à partir d'une perspective subsaharienne. Filiale à 100% d'Euronews SA, Africanews adhère à la même charte éditoriale que sa sœur européenne Euronews.

Content Innovation Awards

Les Content Innovation Awards célèbrent l'innovation des fournisseurs de contenu, des distributeurs et des entreprises technologiques qui aident à transformer l'industrie de la télévision d'aujourd'hui.

The Content Innovation Awards sont organisés par les magazines londoniens Digital TV Europe, source d'information leader pour l'industrie de la télévision payante et celle de la distribution de contenus sur toutes les plateformes, en partenariat avec TBI (TelevisionBusiness International).

La cérémonie de remise des prix a eu lieu dimanche 16 octobre à l'Hôtel Carlton de Cannes, animée par Anne de Baetzelier, présentatrice de la chaîne belge VTM. Elle a présenté plus de 15 émissions dont Tien om te Zien, le programme de musique représentant la meilleure audience jamais réalisée en Belgique.

L'ADN - Le 18 oct. 2016
premium 2