habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Jeune femme allongée avec un casque sur les oreilles
© Whoalice-moore - Pixabay

Podcast : Acast cumule 11 millions d'écoute sur le 3ème trimestre 2020

Le 23 oct. 2020

La plateforme de podcasts Acast publie son baromètre du 3e trimestre.

Selon le dernier baromètre des podcasts d’Acast, ce sont près de 2,7 millions d’auditeurs uniques mensuels qui ont écouté des podcasts hébergés par Acast au 3e trimestre 2020. Soit une augmentation de plus de 31% par rapport au deuxième trimestre 2020.

« Pendant l’été, nous avons remarqué une forte augmentation des écoutes mensuelles dès le début du mois de juillet. Le podcast est un format qui est aussi un moyen d’évasion et qui s’écoute facilement en vacances. La rentrée de septembre a permis de franchir un nouveau cap et confirme que le podcast s'installe dans la vie des Français.» explique Yann Thébault, Directeur Général France de Acast.

Concernant les écoutes du podcast natif chez Acast, celles-ci représentent plus de 50 % des écoutes du marché du natif en France. Dans ce dernier baromètre, 27% des écoutes sont faites par des podcasts de plus de 50 000 écoutes mensuelles et 7,1% par des podcasts qui dépassent les 200 000 écoutes mensuelles.

Origine des revenus annonceurs

Acast a également analysé l’origine de ses revenus annonceurs sur le troisième trimestre. 70 % des revenus proviennent des spots audios. Le sponsoring est un format de publicité en croissance sur ce troisième trimestre 2020 et représente 30 % de revenus enregistrés sur cette période puisqu’il a gagné 17 points depuis le baromètre précédent. Au total, les revenus générés par Acast représentent plus de 70 % des revenus du marché du podcast natif en France.

Baromètre Acast

Peggy Baron - Le 23 oct. 2020
À lire aussi