habillage
groupelaposte

35 postières matelots pour une course en haute mer

L'ADN
Le 27 mars 2017

À bord du légendaire Belem, 35 postières prendront le départ d’une étape de la course internationale Tall Ships Regatta entre Sines (Portugal) et Las Palmas (Canaries) du 29 avril au 11 mai 2017.

Cette année, 35 postières vont vivre une expérience unique, un défi exigeant : 10 jours de course au large à bord du Belem. Issues de l'ensemble du Groupe La Poste et de ses filiales quel soit leur âge ou leur fonction.

Le mot d’ordre : être dynamique, polyvalente et rigoureuse car la voile est une discipline qui demande du tempérament, un esprit d’équipe sans faille, un sens aigu des responsabilités et une capacité à gérer l’attente.

Pour cette édition 2017, 76 postières, de 23 à 58 ans, ont été choisies sur dossier pour participer aux épreuves d’une rigoureuse sélection physique et mentale à Saint Jean de Luz, coachées par leur parrain et skipper de renom : Yvan Bourgnon.

Du 29 avril au 11 mai prochain, les 35 heureuses élues prendront le départ d’une étape de la course Tall Ships Regatta entre Sines (Portugal) et Las Palmas (Canaries). Elles devront passer 10 jours à bord du Belem, développer leurs capacités comportementales à travailler ensemble et répondre aux attentes de l’équipage professionnel qui les guidera à bord.

L'ADN - Le 27 mars 2017
premium2
premium2