habillage
Homme bricolant sous une table
© 18h39

Fail Maison, le 1er podcast de 18h39 et Castorama

Le 8 juill. 2021

18h39, le média d'inspiration maison de Castorama, lance son premier podcast : Fail Maison. Réalisé en partenariat avec le service NeedHelp de Castorama, il a pour objectif de nous faire découvrir les petites histoires qui se cachent parfois derrière nos grands travaux.

18h39 n'est pas un média « maison » comme les autres. À la fois une source d’inspiration pour notre déco, nos travaux où encore l'aménagement de notre logement, il décrypte également les nouveaux modes de vie, en phase avec nos aspirations grandissantes vers plus de nature, plus de résilience, plus d'autonomie.

18h39 et Castorama lancent Fail Maison

Samuel Beckett disait : « Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. » C'est un peu l'idée qui se cache derrière le podcast Fail Maison : nos échecs ne sont jamais que le brouillon de nos réussites, surtout en bricolage, où le tâtonnement, la débrouille, l'opiniâtreté sont nécessaires pour parvenir à ses fins. Bref, nous avons tous commencé quelque part !

Aujourd'hui, Castorama veut aider les Français à accomplir les grands changements qu'ils souhaitent réaliser dans leur maison, dans leur vie, dans leur environnement, parce que changer fait avancer. Le podcast Fail Maison est donc réalisé en partenariat avec le service NeedHelp de Castorama, qui met en relation les particuliers avec des bricoleurs disponibles pour effectuer leurs travaux.

Pour chaque épisode, Fail Maison donne carte blanche à un illustrateur ou une illustratrice différente sur sa vision du fail de bricolage.

« Avant de devenir votre petit cocon, votre maison était peut-être... un gros chantier.
Votre meuble préféré qui trône dans le salon ? Vous aviez commencé par le monter à l’envers. Un vrai casse-tête. Quant à la peinture de votre cuisine, elle en a fait des bavures !
Bienvenue dans Fail Maison, le podcast qui raconte les petites histoires derrière vos grands travaux. »

18h39

Épisode 1 : une bâche, des girafes, un téléphone et des combles

18h39 : un média de solution écolo

L'ambition de 18h39 est de nous accompagner dans l’amélioration de nos habitats tout en préservant la planète. Et pour ce faire, la joyeuse équipe n’hésite pas à mettre la main à la pâte avec l’objectif de convaincre que même avec deux mains gauches on peut bricoler, construire, fabriquer, décorer, jardiner… Bref se concocter son home sweet home !

L'équipe de 18h39
Peggy Baron - Le 8 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2