habillage
zippo

Zippo fait des étincelles avec le Fire Artist Steven Spazuk

L'ADN
Le 31 mars 2017

Une collaboration unique entre Steven Spazuk, l’artiste canadien qui peint avec le feu, et Zippo a suscité un grand intérêt des internautes. Lancée en Février, cette campagne est basée sur une série de contenu vidéo à caractère émotionnelle dévoilant le travail de l’artiste peignant avec le feu.

La séquence a captivé les internautes et a généré 2,5 millions de vues (toutes plateformes confondues) et a engendré 15 millions d’impressions sur les réseaux sociaux à date. Cette opération devient l’une des campagnes marketing les plus réussies de Zippo. Le contenu vidéo a généré un énorme engagement sur les réseaux sociaux en présentant le travail Steven Spazuk et sa technique de « fumage » qui lui est propre et qui rejette les outils traditionnels tels que les pinceaux au profit de la peinture avec le feu. Steven Spazuk a une affinité de longue date et toute particulière pour les briquets tempête Zippo : précisément depuis ses études au collège des beaux-arts où il utilisa son briquet comme outil et comme muse. Au total, 270 magazines ont parlé de cette collaboration exceptionnelle pour atteindre un total de 417 millions d’impressions.

Le-briquet-Zippo-customise-par-l-artiste-canadien-Steven-Spazuk_exact1900x908_p

Dans le cadre de cette campagne intégrée, Steven a proposé son talent unique pour designer un nouveau modèle de briquet tempête Zippo en édition limitée. Cette collaboration positionne les briquets Zippo comme une étincelle de créativité dont l’art de Steven s’inspire. Au vu des premiers chiffres de ventes, les stocks de l’édition limitée seront très vite écoulés.

Avec plus de 300,000 modèles créés depuis 1932, Zippo continue de pousser les barrières du design. Cette campagne marketing globale a été conçue par DeVries Global et a été déployé dans 8 pays : Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, France, Inde, Chine, Japon et Corée.

L'ADN - Le 31 mars 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.