habillage
Des jeunes qui sourient - Affiche du réseau social Yubo
© YUBO

Yubo présente le nouveau design de son application et dresse cinq règles d'or pour un réseau social authentique

Le 4 mai 2021


L'application Yubo dévoile sa nouvelle identité, imaginée avec l’agence créative Koto Studio. À travers cette refonte, Yubo souhaite refléter sa personnalité et exprime sa vision du réseau social pour un retour à l'essentiel en dressant cinq règles d'or.

Yubo s’aligne avec les codes de la génération Z

Yubo, réseau social destiné aux rencontres amicales, dévoile sa nouvelle identité visuelle, imaginée avec l’agence créative Koto Studio. Ce rebranding total de l’application s’accompagne d’un nouveau logo et d’une nouvelle plateforme de marque. Si le jaune vif reste à l’honneur dans son logo, l’application se pare de couleurs arc-en-ciel et accueille Bo, sa nouvelle mascotte, pour interagir avec les utilisateurs et créer un lien de proximité.

Cette évolution fait suite à une levée de fonds de plus de 40 millions de dollarsréalisée fin 2020, auprès d’investisseurs internationaux qui a permis à Yubo de doubler ses effectifs en quelques mois, embauchant une vingtaine de nouveaux profils.

Yubo lance « Friends, Not Followers », une campagne célébrant l’amitié

Le contexte de cette dernière année a amplifié l'utilisation des réseaux sociaux, notamment chez les adolescents. Depuis 2020, le nombre d'utilisateurs actifs a triplé, et le temps passé dans les groupes de discussion a été multiplié par six sur la plateforme.

Pour le lancement de sa nouvelle campagne « Friends, Not Followers », célébrant l’amitié authentique, la plateforme souhaite, à travers cinq règles d'or, exprimer sa vision du réseau social pour un retour à l'essentiel. Ici, pas de possibilité de « liker » les contenus, mais un espace ​de partage sans influenceurs, followers, ou j’aime. L'idée est de casser une forme dépendance à l’approbation de l’autre en repensant l’équilibre entre vie virtuelle et vie réelle.

Cinq règles d'or pour un réseau social authentique selon Yubo

Exit le scoop, place à l'échange

Il est temps d’arrêter la consommation passive de contenu, et de remettre les utilisateurs au cœur de l’expérience. Les réseaux sociaux doivent redevenir un lieu d’échange.

Rester soi-même, sans faux-semblant

Un réseau social ne devrait pas être un lieu où l’on se cache derrière des simples « j’aime » ou commentaires. L’authenticité est la clé pour créer des amitiés sincères.

La bienveillance au cœur des échanges

La bienveillance doit être la pierre angulaire et la base des interactions sociales, en ligne comme dans la vie réelle. Pour promouvoir ces valeurs, les jeux reposant sur le jugement de l’apparence sont également interdits sur Yubo.

Fini de subir, prendre le contrôle

Avec les bons outils, un utilisateur peut devenir l’acteur de sa propre sécurité et ainsi s’assurer d’une expérience positive en ligne.

Cultiver son ouverture d'esprit

Les réseaux sociaux doivent permettre aux jeunes générations d’assouvir leur curiosité et leur quête de découverte : la génération Z a besoin d’un espace de liberté pour initier de nouvelles relations avec des personnes qu’ils ne rencontreraient pas dans la vie de tous les jours.

Léa Boulay - Le 4 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2