habillage
premium1
premium1
Manifestation de jeunes
© Youth for climat

Youth For Climate passe à la vitesse supérieure à l'occasion du « Block Friday »

Le 29 nov. 2019

Le vendredi 29 Novembre 2019, le mouvement Youth For Climate France participe à la 4ème journée de grève internationale pour le climat.

Le mouvement Youth For Climate France condamne l’inaction des pouvoirs publics et des multinationales face à l'instauration du Black Friday. L’objectif de cette grève est de dénoncer les conséquences sur la planète et le climat des entreprises, qui selon le mouvement, poussent à une consommation inutile, notamment du textile ou de l’électronique.

C'est pour cette raison que certains Groupes Locaux de Youth For Climate ont décidé d’aller plus loin que leurs modes d’action habituels. Des actions de désobéissance civile et des blocages seront donc prévus en plus des marches, concerts, rassemblements et autres animations. Cette journée est la quatrième date mondiale de mobilisation.

Logo Youth For Climat France

Leur message est simple : si rien ne bouge, nous sommes prêt.e.s à aller plus loin.

Le mouvement a indiqué que l'objectif de cette journée de mobilisation est d’avoir un réel impact sur les entreprises et de sensibiliser les citoyens. Cette date marquera aussi la dernière journée de mobilisation mondiale de 2019, année marquée par de nombreuses initiatives citoyennes pour la prise en compte des questions écologiques et sociales.

Les mots d’ordre de cette mobilisation sont #ClimateFriday et #BlockFriday en France, et #WeAreUnstoppable à l’international.

Plus d'information sur le mouvement Youth For Climate France.

Peggy Baron - Le 29 nov. 2019
À lire aussi
premium 2
premium 2