habillage
2 photos de chien avec à côté d'eux des sacs de croquettes et une pancarte : merci YouCare
© YouCare

YouCare, le moteur de recherche qui nourrit les animaux abandonnés

Le 4 déc. 2019

YouCare est un nouveau moteur de recherche solidaire qui offre des repas aux animaux des refuges grâce à ses revenus publicitaires.

Après Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres, voici YouCare, celui qui offre des repas aux animaux. À chaque nouvelle recherche, de l’argent est collecté grâce à la publicité. Cet argent est ensuite redistribué à des associations de protection animale. Le moteur de recherche indique qu’environ 45 recherches permettent d’offrir un repas à un animal dans un refuge. Les utilisateurs YouCare effectuent en moyenne 7 recherches par jour, ce qui permet d'offrir un repas à un refuge par semaine en moyenne.

photo de responsable de refuges avec leur animaux et des sacs de croquettes, avec une pancarte, Merci Youcare

A ce jour les 170 000 utilisateurs de YouCare auraient déjà offert 454 000 repas aux animaux abandonnés. Un bon moyen de venir en aide aux bêtes lorsqu'on n'a pas le temps de mener des actions bénévoles ni les moyens de faire des dons.

Une initiative française

La jeune pousse a été créée en 2018 par deux frenchies Thomas Moreau et Charles Thierry. L'entreprise aide financièrement ses refuges partenaires afin qu'ils puissent acheter de la nourriture pour les animaux dont ils s'occupent. La carte des refuges partenaires est disponible sur le site. Dans un souci de transparence les certificats de dons (environ 4 par mois) sont disponibles sur le site de YouCare.

certificat de dons du site YouCare

Le moteur de recherche, qui peut être mis par défaut sur son ordinateur grâce à une extension pour Google Chrome et Firefox, indique assurer le respect de la vie privée, en plus de compenser 100% des émissions carbone de ses serveurs grâce au programme carbone solidaire mené par la fondation GoodPlanet. Ici encore, le principe est simple, de l’argent est reversé à la fondation GoodPlanet afin qu’elle puisse financer des projets substituant les énergies renouvelables aux énergies fossiles.

Cerificat de compensation carbone du site YouCare

Plus d'informations : Site web de YouCare

Peggy Baron - Le 4 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium2