habillage
Logo de la campagne #pasledernier
© WWF

Sportifs et artistes se mobilisent avec WWF France

Le 22 sept. 2020

Le WWF France lance la campagne #PasLeDernier aux côtés de personnalités du monde du sport et de la culture.

Les activités humaines sont les principales responsables de la destruction de la nature et notamment du déclin de 68% des populations de poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles en moins d’un demi-siècle. C’est le constat alarmant que dresse l’édition 2020 du rapport Planète Vivante du WWF. Au-delà des enjeux sanitaires liés à la destruction de la nature encore soulignés par la crise COVID, les dégradations des écosystèmes et la perte de biodiversité font peser un risque considérable sur nos moyens de subsistance.

Graphiqu du rapport Plan^ète Vivante du WWF présentant la courbe de destruction de la nature

La campagne #pasledernier

À travers la campagne #PasLeDernier co-financée par l’AFD, le WWF France souhaite mobiliser le monde du sport et celui de la culture qui peuvent jouer un rôle clé dans la sensibilisation du grand public et dont les activités ne seront pas épargnées par la destruction de la nature. En signant le manifeste et en s’engageant sur des gestes concrets, tous les citoyens, athlètes de haut niveau ou sportifs du dimanche, artistes reconnus ou en herbe, sont aussi invités à se mobiliser.

Déployée jusqu’en janvier 2021 sur les réseaux sociaux et autour de grands événements sportifs et culturels, la campagne a aussi pour objectif de porter la voix du grand public et d’interpeller les décideurs dans la perspective des prochaines grandes échéances pour la biodiversité comme le Congrès mondial de l’UICN ou la conférence de la Convention sur la diversité biologique (COP15).

Sport Heroes s'engage dans la campagne

Sport Heroes invite ses communautés de sportifs, Running Heroes, Cycling Heroes et Swimming Heroes, à s'engager en participant au challenge #Pasledernier et en signant le manifeste. L’objectif : cumuler un maximum de kilomètres et ainsi prouver que les coureurs, cyclistes et nageurs ne veulent pas être les derniers de leur espèce.

Peggy Baron - Le 22 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.