habillage
Le Wello Pick-Up à Dubaï
© Wello

Le Wello Pick-Up, un vélo cargo électrique et solaire pour une mobilité urbaine zéro émission

Le 28 janv. 2021

Wello, start-up française basée à la Réunion et au Mans, conçoit des vélos triporteurs à assistance électrique, connectés et solaires, et poursuit son développement dans la mobilité durable avec son vélo cargo électrique.

Fondée en 2015 par Arnaud Chéreau, Wello propose un véhicule urbain, compact et léger à énergie solaire. Son ambition est de transformer durablement les flux logistiques de marchandises et les déplacements des citoyens en dégorgeant les villes avec une mobilité douce.

S'inscrire dans une démarche de mobilité durable

Avec son produit Wello Pick-Up, l’entreprise s’adresse aux entreprises et collectivités inscrites dans une démarche de mobilité durable et écologique. Gains de temps, aucun frais d’essence, parking gratuit et libre, empreinte écologique limitée et coûts d’entretiens réduits, ce mode de déplacement alternatif permet d’allier les avantages du vélo (économie, flexibilité, écologie) avec ceux d’une voiture (confort, capacité d’emport, protection de l’usager).

Adapté aux déplacements quotidiens en zone urbaine et périphérique, ce vélo cargo électrique peut être utilisé pour les livraisons et interventions du dernier kilomètre, mais également pour les opérations de maintenance en ville, les déplacements des salariés comme des citoyens et pour les activités d’éco-tourisme. Il est conçu pour rouler sur les différentes voies de circulation, notamment cyclables.

Développement de Wello à l'international

Depuis son lancement, Wello observe une accélération des demandes nationales et européennes, notamment en Suisse et en Belgique. Sa capacité de production a augmenté de manière rapide et significative, grâce à des collaborations industrielles françaises et européennes.

Anaïs Farrugia - Le 28 janv. 2021
À lire aussi
premium 2