habillage
Manette de Plasystation
© Fabian Albert

Sony et Saatchi & Saatchi proposent une nouvelle version de la plateforme We Are PlayStation

Le 14 avr. 2021

Sony Interactive Entertainment et l’agence créative Saatchi & Saatchi propose une nouvelle version de la plateforme We Are PlayStation, redéfinissant les codes de l’expérience communautaire.

Une nouvelle expérience interactive

Sony Interactive Entertainment France et l’agence créative Saatchi & Saatchi France révolutionnent l’expérience communautaire avec la nouvelle version de la plateforme We Are PlayStation. Un format enrichi de nouvelles fonctionnalités qui propose aux joueurs une expérience encore plus sociale, immersive et personnalisée.

Évidemment sociale, cette nouvelle plateforme encourage ces partages et favorise les échanges en récompensant ceux qui font vivre la communauté au quotidien. Une stratégie qui repose sur une gamification de l’expérience et valorise la micro-influence des usagers dont les contenus créent le plus d’interactions.

Une formule tout en un 

Là où les codes et usages des joueurs sont désormais très éclatés : suivre l’actualité sur des sites spécialisés comme jeuxvideo.com, regarder des bandes annonces sur Youtube, des lives sur Twitch, découvrir des rumeurs sur Reddit et en discuter sur Discord, We Are PlayStation offre enfin une formule tout en un qui permet de réunir tous ces contenus sur une seule et même plateforme et c'est une première !

C’est pour toucher les fans des univers PlayStation que We Are PlayStation se transforme et évolue donnant lieu à un avant et un après pour la communauté gaming, présenté avec une landing page (weareplaystation.fr/landing) et plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram et TikTok. 

Le résultat : une expérience utilisateur constamment connectée à son univers PlayStation qui permet de créer un lien organique et instantané entre le jeu, le joueur et sa communauté.

Léa Boulay - Le 14 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2