habillage
Capsules waterdrop

Waterdrop, un microdrink, qui transforme l'univers de la boisson

Le 20 avr. 2021

Waterdrop est un microdrink sous forme de petits cubes, sans sucre, associant fruits, vitamines et arômes naturels à diluer dans l’eau pour la parfumer.

Martin Murray, fondateur et PDG de Waterdrop, s'est longtemps intéressé aux plus grandes entreprises productrices d’eau et de boissons aromatisées. Une industrie qui fait face à deux problématiques majeures : l’emballage en plastique et l’empreinte carbone liée à la distribution des bouteilles. C’est ce que souhaite solutionner Waterdrop. Au cours de ses déplacements, Martin se retrouvait souvent face à des choix de boissons bien trop sucrées. Il hésitait entre les options habituelles pour finalement se décider pour la plus saine : un verre d’eau. C’est finalement un voyage un avion qui a tout changé. Assis dans sa cabine, Martin s’est mis à réfléchir à une alternative qui rendrait son malheureux verre d’eau un peu plus joyeux. Quelque chose de facile à transporter et à garder sur soi. Une baguette magique qui transformerait l’eau en une boisson fruitée, bonne pour la santé.

Qu'est-ce que Waterdrop ?

Waterdrop est un microdrink qui transforme l’univers de la boisson. Il se présente sous forme de capsules individuelles, sans sucre associant fruits, vitamines et arômes naturels. Waterdrop utilise une technologie innovante pour compresser l’ensemble dans un petit cube qui se dissout rapidement dans l'eau tout en la parfumant. Il propose également une version microtea pour parfumer l'eau chaude. Waterdrop c’est aussi une marque lifestyle qui décline des accessoires pensés et conçus pour durer. Un produit innovant qui se présente comme un pas de géant vers une consommation plus responsable et consciente.

Consommer de l’eau de manière plus écoresponsable

Transformer l’eau du robinet en une boisson pleine de saveurs, de vitamines et de couleurs c’est aussi aider chacun à boire quotidiennement les deux litres d’eau recommandés, de façon ludique et écoresponsable. Pourquoi faire voyager toute une bouteille quand il est possible de compresser dans un petit cube tous les ingrédients nécessaires pour sublimer l’eau ? Waterdrop a réduit l’emballage et le poids de 97 % en passant d’une boisson conventionnelle à son petit cube.

Son mini-packaging en COC et PET recyclable permet aux ingrédients de garder toute leur fraîcheur sans aucun conservateur. Une nouvelle « forme » pour consommer de l’eau de manière écoresponsable. Waterdrop a pensé ses produits comme un premier pas vers un mode de vie plus sain. Sans sucre, vegan et sans lactose, Waterdrop est adapté à tous les consommateurs. Du sucralose a été ajouté aux microdrinks pour leur donner plus de rondeur. Le sucralose est faible en calories et sans impact sur la glycémie. Enrichi en vitamines essentielles (B, C et E) pour certaines saveurs, le microdrink se dissout dans 400ml à 600ml d’eau fraîche, plate ou gazeuse, pour révéler une boisson pleine de saveurs.

En savoir plus sur Waterdop

Peggy Baron - Le 20 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2