habillage
actu_30745_vignette_alaune

W signe la nouvelle identité de SO Sofitel

Le 17 mars 2016

Pour accompagner la montée en puissance d’AccorHotels sur le segment fortement concurrencé de l’hôtellerie haut de gamme, qui développe des approches par publics - les socializers hipsters, les millenials, les familles, les écolos, etc - W signe la nouvelle identité de SO Sofitel.

Expériences sociales et événementielles, intégration technologique de pointe, design soigné et avant-gardiste, offres well-being sont autant de marqueurs différenciant qui positionnent SO Sofitel comme la marque audacieuse de sa catégorie pour une communauté cosmopolite stylée.

Pour traduire ce positionnement, W dessine une marque vibrante, espiègle qui casse les codes usuels du luxe. Chaque hôtel est unique et se distingue par son environnement, conçu par de grands noms du design et du stylisme tels Lacroix, Lagerfeld ou Kenzo. Les hôtes y vivent une expérience singulière et sociale, mélange du renouveau du luxe à la française et de l’essence locale des lieux.

Le territoire est dual, pour les hôtels urbains et les resorts. L’identité de la Marque est associée aux icônes de chaque hôtel. Le noir, le blanc et l’or communs à la famille Sofitel sont rehaussés par les palettes propres à chacun d’entre eux.

L’identité bat au rythme du Pulse. Il s’inspire de la culture digitale post-moderne et du glitch. Telle une impulsion électrique ou le beat d’une musique électro, le Pulse saccade l’iconographie et la typographie dessinée ad hoc. Le Pulse s’exprime aussi à travers le ton de voix développé : accroches courtes et percutantes, jeux de mots taquins et frais, la Marque vibre jusque dans ses prises de parole impertinentes.

Le passage à la nouvelle identité s’effectue actuellement dans les trois adresses phare de la marque à Bangkok, Singapour, et Maurice et se déploie dans le nouveau resort de Hua Hin en Thaïlande. SO Sofitel projette également l’ouverture de 5 nouveaux hôtels dans les trois prochaines années.

Avec cette nouvelle marque, AccorHotels entend étoffer son offre haut de gamme et renforce son positionnement de leader du secteur en Asie. Le groupe s’engage pleinement dans la conquête de parts de marché significatives en Europe et en Amérique du Sud.

L'ADN - Le 17 mars 2016
premium2
premium2