habillage
Jeune homme avec un casque de réalité augmentée
© Julia m cameron - Pexels

Vivendi, Havas et Bolloré lancent Gabereek, une école digitale en partenariat avec openclassrooms

Le 26 mars 2021

Les groupes Vivendi et Havas Group et Bolloré s’associent à OpenClassrooms pour lancer une offre éducative innovante en alternance, sur les compétences digitales.

Vivendi et Havas Group, acteurs mondiaux de la culture, du divertissement, des médias et de la communication, et le groupe Bolloré, leader du transport et de la logistique, s’associent à OpenClassrooms, plateforme d’éducation en ligne n°1 en Europe, pour lancer une offre éducative en alternance, sur les compétences digitales les plus recherchées.

« Dans un contexte d’accélération de l’innovation, les groupes Vivendi, Havas et Bolloré ont souhaité prendre une part active dans la dynamique de transformation digitale des organisations et de renouveau de l’éducation avec la création de Gabereek », déclare Stéphane Roussel, Chief Operating Officer, Vivendi. « Nous y voyons une source de nombreuses opportunités de création de valeur et de carrières. »

Former aux métiers du digital

L’objectif de l’école Gabereek est de former en alternance aux compétences digitales les plus recherchées, pour des métiers d’avenir, parmi lesquels développeur web, data analysts, chef de projets digitaux, etc.  La méthodologie de Gabereek repose sur un apprentissage en alternance qui s’appuie sur le modèle pédagogique 100% en ligne d’OpenClassrooms, bâti sur des formations personnalisées avec l’intervention de mentors experts.

« Nous sommes ravis de nous associer aux groupes Vivendi, Havas et Bolloré pour former les étudiants de l’école Gabereek sur des métiers en tension. Ensemble, grâce à la méthode d’apprentissage basée sur l’approche compétence dispensée par OpenClassrooms, nous offrons un programme unique tourné vers l’employabilité pour ces futurs talents », se réjouit Pierre Dubuc, CEO et co-fondateur d’OpenClassrooms.

A la clé, un diplôme de Bac+2 à Bac+5 reconnu par l’État et, dans le cas d’un recrutement à la fin de l’alternance, la possibilité d’un parcours tremplin compétitif grâce à une rotation entre différentes entités des groupes Vivendi, Havas et Bolloré, et à une montée en compétences continue. Enfin, la démarche de Gabereek se veut engagée, en ce qu’elle se définit comme une « école digitale innovante et ouverte à tous » qui recrute tout au long de l’année, sans contrainte de date, des profils variés : jeunes diplômés, professionnels en recherche d’emploi ou en reconversion, personnes issues de quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Céline Merle-Beral, DRH, Havas Group, conclut : « Rejoindre Gabereek, c’est apprendre un métier d’avenir, bénéficier d’un parcours privilégié et agile qui permet d’être accompagné par un tuteur en entreprise, continuer à être formé après son diplôme et avoir accès à toute la richesse des missions de grands groupes internationaux. Notre école digitale s’adresse à tous les jeunes et moins jeunes plein d’envies et de projets, qui souhaitent se (re)lancer. »

Peggy Baron - Le 26 mars 2021
À lire aussi