habillage
premium1
habillage
Logo Vive voix
© De Vive Voix

Replay de l'émission : « La crise du sens : nos sociétés peuvent-elles retrouver le goût du collectif ? »

Le 6 mai 2021

L'ADN était partenaire du séminaire numérique « La crise du sens : nos sociétés peuvent-elles retrouver le goût du collectif ? », organisé par l'association Les Voix de la Paix. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le replay de l'émission.

Les Voix de la Paix font dialoguer et croisent les convictions aussi bien religieuses que non religieuses dans le cadre républicain pour ré-enchanter la vision de notre force collective et retrouver ce qui manque à chacun et à nos sociétés aujourd’hui : la mémoire, le lien et le sens.

Dans ce cadre De Vive Voix organisait le jeudi 29 avril 2020 un webinaire intitulé : « La crise du sens : nos sociétés peuvent-elles retrouver le goût du collectif ? » avec les intervenants suivants : Agnes Pannier-Runacher (Ministre déléguée en charge de l'industrie), Charles pépin (philopsophe), Eric Salobir (prêtre dominicain et Président d'Optic Technology) ainsi que Anilore Banon, Flora Bernard et Sara Ravella.

Le wébinaire a proposé quatre temps forts, introduits et conclus par Yann Boissière, Président des Voix de la Paix, et animés par Mondher Abdennadher, Co-fondateur des Napoléons.

  • « L'art et la spiritualité - l'intime au service du collectif » avec Anilore Banon et Eric Salobir
  • « Travail en entreprise - Nouvelles modalités en quête de sens » dialogue entre Sara Ravella et Flora Bernard
  • « Entre Covid et nouvelle révolution industrielle - Comment retrouver le goût du collectif ? » avec Agnès Pannier-Runacher
  • « Le goût du collectif, une question personnelle ? » avec Charles Pépin

L'ADN vous propose aujourd'hui de découvrir le replay de l'émission.

Peggy Baron - Le 6 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2