habillage
Affiche Open
© Artem Beliaikin - Pexels

99designs by Vistaprint et le Chef Philippe Etchebest soutiennent les restaurateurs

Le 17 juin 2021

Cette initiative fait partie d’un programme initié par 99designs by Vistaprint qui vise à soutenir 99 petites entreprises du monde entier avec des ressources financières et de conception de marque.

Vistaprint est fier d'annoncer 99 Jours de Design, une initiative mondiale visant à doter 99 petites entreprises du monde entier d'un soutien financier et de nouvelles identités graphiques après une année difficile. Les chefs d’entreprise ont passé l'année écoulée à s'adapter à des circonstances extraordinaires, et le design jouera un rôle clé dans le rajeunissement des petites entreprises alors qu'elles commenceront à rouvrir leurs portes. L’initiative 99 Jours de Design fait partie de l’objectif plus large de Vistaprint: être un véritable partenaire des petites entreprises en leur fournissant les outils et l’aide créative experte dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

L’opération 99 Jours de Design en France

À l’occasion du 99 Jours de Design, Vistaprint France a souhaité soutenir plus particulièrement les restaurateurs qui ont été fortement impactés après presque 1 an de fermeture en s’associant au Chef Philippe Etchebest, figure incontournable de la gastronomie française. Dans le cadre de cette opération inédite, le Chef Philippe Etchebest dévoile dans une vidéo trois conseils phares à destination des restaurateurs pour leur permettre d’optimiser leur ouverture. Une vidéo réalisée par les équipes M6 Unlimited.

En France, l’opération 99 Jours de Design menée par Vistaprint permettra à 10 restaurateurs de bénéficier chacun d’un soutien financier de 10 000 euros et d’un accompagnement dédié par un designer 99designs by Vistaprint afin de leur créer un rebranding complet (nouveau logo, nouvelle identité visuelle) ainsi qu’un ensemble de supports marketing (impression des menus etc.). La sélection a été établie en partenariat avec Réseau Entreprendre, association reconnue d’utilité publique, avec qui Vistaprint France a déjà collaboré, et qui a permis de relayer cette opération sur le territoire national.

99 Jours de Design : une opération mondiale

Le programme, officiellement lancé par 99designs by Vistaprint, s'adresse aux entreprises de 12 pays : France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse Autriche, Belgique et Australie. Chaque entreprise recevra une identité de marque et du matériel marketing actualisés, ainsi qu'un don financier pour aider leur entreprise à évoluer pendant cette période de changement sans précédent. L'ensemble du programme représente un engagement total de près de deux millions de dollars américains envers la communauté des petites entreprises, comprenant une aide financière directe et des services de conception. 99designs by Vistaprint travaille en étroite collaboration avec des partenaires internes et externes pour identifier 99 entreprises qui représentent un groupe diversifié de propriétaires de petites entreprises dans une variété d'industries, avec un besoin avéré d'aide financière et créative.

« Nous savons à quel point un design de qualité peut être puissant pour alimenter le succès des propriétaires de petites entreprises », a déclaré Patrick Llewellyn, PDG de 99designs by Vistaprint. « Associer les entrepreneurs aux talents créatifs appropriés, c’est ainsi que la magie opère lorsqu'il s'agit de créer une marque et de développer une entreprise, et à travers 99 jours de design, nous sommes ravis de partager ces histoires de connexion créative mondiale et de collaboration avec le monde. »

Peggy Baron - Le 17 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2