habillage
villeroyboch

Villeroy & Boch s'engage pour l'environnement

L'ADN
Le 6 mars 2017

C’est grâce à la mise en place d’un plan d’actions d’économies énergétiques pour ses 14 sites de production (présents en Europe, au Mexique et en Asie) que Villeroy & Boch est devenue une véritable eco-friendly.

Différentes mesures ont été prises et insérées aux processus de production pour réduire la consommation d’énergie, d’eau et de matières premières des usines. C’est ainsi que l’entreprise franco-allemande a réussi à faire certifier EMAS 4 de ses sites de production, et valider 8 d’entre eux selon ISO 14001.Villeroy & Boch a donc dépassé les normes environnementales imposées par la loi.

Pour aller plus loin encore, Villeroy & Boch donne à cet élan écologique un aspect économique, notamment sur son site de Valence-d’Agen où éviers, lavabos et bacs de douches sont produits. Grâce à un investissement de 300 000 € dans l’installation d’un filtre sur la cheminée du four de cuisson, l’usine du Tarn et Garonne va pouvoir dès cette année commencer à traiter ses rejets atmosphériques et utiliser la chaleur des fumées du four pour chauffer l’eau, l’air de combustion et ses bâtiments de production durant l’hiver. Cela va en conséquence permettre une diminution des émissions de gaz à effet de serre et des coûts en énergie

Cette décision d’investir fait suite à un audit qui a permis d’évaluer la dépense énergétique du site de production valencien. Ce dernier a aussi aidé à déterminer des indicateurs pour mesurer l’efficacité des différentes actions, aménagées pour la baisse de cette dépense. Ce qui devrait donner un élan aux entreprises de la communauté de commune des Deux Rives pour s’inscrire dans une démarche de développement durable.

L'ADN - Le 6 mars 2017
premium2
premium2