habillage
jeune fille marchant de dos sur un chemin à la campagne
© Jose Antonio - Pixabay

Consommation durable : Veolia et Ulule lancent la saison 2 de l’appel à projets #MakeitGreen

Le 15 mars 2021

Un an après le lancement de l’appel à projets #MakeitGreen qui vise à soutenir des projets entrepreneuriaux en faveur de l’environnement, Veolia, et Ulule, premier incubateur participatif en Europe, renouvellent leur collaboration et s’engagent à soutenir cette année un plus grand nombre d’entrepreneurs qui œuvrent pour la protection de la planète.

Veolia et Ulule lancent cette année la deuxième édition de l’appel à projets #MakeitGreen, après le succès de l’opération qui avait abouti en 2020 au soutien de 8 projets lauréats. Ces projets à impact, marqués par un fort engagement en faveur de l’environnement et impulsés partout en France (Lyon, Toulouse, Marseille, Rennes…), étaient ancrés au cœur du quotidien des Français : sur les thématiques de la mode, de l’hygiène, la cuisine, la beauté... Au total, plus de 18 millions de Français ont été sensibilisés à ces initiatives en faveur d’une consommation plus durable. L’appel à projets est ouvert à tous les porteurs de projets, start-ups, associations ou entrepreneurs individuels, engagés dans des initiatives en faveur de l’économie circulaire, de la protection de la biodiversité ou de la lutte contre le dérèglement climatique.

Marc-Antoine Belthé, Directeur des filières de valorisation pour l’activité Recyclage et Valorisation des déchets de Veolia en France : « Pour travailler à trouver de nouvelles solutions innovantes en faveur de la protection de la planète, Veolia a à cœur d’unir ses forces à l'esprit start-up qu’on a pu trouver chez nos lauréats de #MakeitGreen de 2020. Après le succès de l’opération en 2020 qui a permis l’accélération du développement de 8 initiatives à impact, nous avons souhaité renouveler notre collaboration avec Ulule de façon à apporter un soutien au développement des projets par des experts de Veolia auprès de davantage d’entrepreneurs.»

Innover pour une consommation plus durable

Cette année, Veolia et Ulule pré-sélectionneront 40 projets qui seront consultables sur la chaîne « Ulule Environnement ». 12 de ces projets seront pré-sélectionnés par un comité d’experts Veolia et Ulule avant d’être soumis au vote des Français. Les quatre lauréats bénéficieront d’un abondement de 2000€ par projet, ainsi que d’un accompagnement sur-mesure par des experts des métiers de l’environnement de Veolia, avec à la clé de nombreuses solutions innovantes pour une consommation plus durable.

Valérie Brouchoud, VP Brands & Partnerships Ulule : « Nous sommes très heureux d’avoir pu lancer #MakeItGreen sur Ulule. Pour toutes celles et ceux qui veulent agir en faveur de l'environnement, le soutien de Veolia, au-delà du coup de pouce financier, apporte crédibilité et visibilité aux projets. Et les synergies business imaginées entre les lauréats et Veolia permettent de créer des ponts essentiels entre ce grand groupe leader et engagé et des structures jeunes et innovantes, mais de petites tailles. Avec cette saison 2 de #MakeItGreen avec Veolia, nous soutenons encore et toujours l’entreprenariat à impact».

 Pour plus d’informations sur l’appel à projets #MakeItGreen cliquez ici

Peggy Baron - Le 15 mars 2021
À lire aussi