
Les ventes en ligne d'adidas explosent... et c'est grâce à Instagram
Les achats réalisé depuis le réseau social Instagram commencent à avoir un réel impact sur les ventes en ligne d'adidas, qui constate 40 % d'augmentation au cours du premier trimestre 2019...
La marque de sport, adidas devient une des premières marques à utiliser le système d'achat en ligne d'Instagram. Depuis mars 2019, cette fonction permet aux utilisateurs d'acheter des produits directement depuis l'application. En échange de leur participation à ce nouveau dispositif en avant-première, adidas et 19 autres marques payent Instagram.
Un investissement qui en vaut la peine, selon le PDG d'Adidas, Kasper Rorsted. Au cours des trois premiers mois de 2019, les ventes en ligne ont bondi de 40 %.
Adidas veut prendre son temps
Cette croissance repose notamment sur les produits de la gamme recyclable Futurecraft d'adidas, qui se sont particulièrement bien vendus sur Instagram. Mais pour évaluer l'impact de la plateforme sur le long terme, il faudra voir au-delà de ce lancement réussi.
Pour les marques, il s'agit d'une opportunité potentielle pour reprendre possession de leur expérience client et de leurs données.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing | ![]() |