habillage
premium1
premium1
nespresso-userfarm

Userfarm, partenaire de Nespresso pour les Nespresso Talents 2017

L'ADN
Le 8 mars 2017

Le concours mondial de vidéo verticale réunit de jeunes réalisateurs créatifs, venus du monde entier pour plancher sur la production de courts-métrages.

S’appuyant sur la statistique selon laquelle 58% des vidéos dans le monde sont regardées sur une tablette ou un mobile, le format vertical est en passe de devenir un nouveau standard de productions de contenus pour nombre de réalisateurs et de créateurs de contenus.

Nespresso lance cette semaine la deuxième édition des Nespresso Talents, dont le thème est « Vous avez le pouvoir de… ». Les réalisateurs sont invités à faire partager leur vision du petit ou du grand changement, d’un petit détail qui a de grands conséquences sur la marche du monde, d’une personne ou d’un événement qui font changer les situations… Les candidatures sont à déposer avant le 7 avril sur www.nespresso.com/talents.

Nespresso a retenu USERFARM, plateforme de crowdsourcing de productions vidéos pour la seconde année consécutive. Pour Userfarm, l’enjeu de ce partenariat est d’abord de faire connaître sa solution de promotion de plus de 120 000 réalisateurs partout dans le monde. En plus, naturellement, que de jouer pleinement son rôle de dénicheurs de talents : les grands réalisateurs de demains seront peut-être les lauréats du concours 2017 et sont sans doute déjà sur Userfarm !

Des récompenses et une belle visibilité à la clé

Les lauréats recevront non seulement une enveloppe financière pour développer leurs premiers projets, mais aussi seront invités au Festival International du Film de Cannes 2017 où seront présentés leurs films. Ils assisteront également à des sessions de formations à Cannes avec La Semaine de La Critique. Le public sera également sollicité pour voter pour ses projets préférés.

Une belle réussite pour la première édition en 2016

La première édition du concours qui a lieu l’année dernière a déjà récompensé des producteurs de contenus vidéos en format vertical. Plus de 380 vidéos, en provenance de plus de 40 pays, ont concouru, soulignant dès le départ la vocation internationale d’une telle démarche. Userfarm était donc absolument légitime dans son association à cette démarche innovante puisqu’il s’agit aujourd’hui de la première plateforme mondiale de crowdsourcing de contenus vidéos.

Les dates clés pour Nespresso Talents 2017 :

  • 11 février 2017 : Ouverture de la compétition
  • 7 Avril 2017 : Clôture du dépôt des candidatures
  • Du 24 avril au 2 mai 2017 : Vote en ligne du public
  • 19 et 20 Mai 2017 : Annonce des lauréats lors Festival du Film international de Cannes
L'ADN - Le 8 mars 2017
premium2
premium2