habillage
Capture d'écran du replay de la 3ème édition de l'évènement de l'Union des Marques consacrée à son programme FAIRe
© Union des marques

L’Union des Marques accélère sur le sujet de la transformation durable

Le 16 févr. 2021

Retour sur la 3ème édition de l’événement consacré à la communication et au marketing responsables organisé par l’Union des marques, dans le cadre de son programme FAIRe.

Cette matinée fut aussi l’occasion de refaire un point d’étape sur le programme FAIRe, programme de 15 engagements pour une communication et un marketing responsables, imaginé et mené depuis trois ans par l’Union des marques dont le président Hervé Navellou, par ailleurs Directeur général de L’Oréal France a rappelé son ambition d’en doubler le nombre de signataires en 2021 : « Les marques, parce qu’elles se connectent aux consommateurs et aux citoyens, parce qu’elles peuvent faire évoluer les usages, font partie de la solution et doivent montrer l’exemple ! Le programme FAIRe les accompagne pour accélérer leur transition et démontrer leur exemplarité » a-t-il indiqué.  Trois nouveaux signataires rejoignent le programme FAIRe. : Air France, Hello Bank et Labeyrie Fine Foods rejoignent le programme FAIRe et ce sont maintenant 41 entreprises et des centaines de marques qui s’engagent sur cette voie.

Guide des représentations des comportements écoresponsables en publicité

Fruit du travail des signataires du programme FAIRe et des parties prenantes associées, cette matinée a aussi été l’occasion de présenter le Guide des représentations des comportements écoresponsables en publicité, un outil destiné à aider les communicants qui le souhaitent à mettre en scène dans leurs messages des comportements de consommation responsables. Ce guide sera mis à disposition de toutes les marques signataires ou non du programme FAIRe.

3ème  édition du Challenge REPRESENTe

Le Challenge REPRESENTe valorise les bonnes pratiques mise en place par les marques pour lutter contre les stéréotypes dans leurs communications, qu’elles soient ou non signataires du programme FAIRe ou adhérentes de l’Union des marques. Le jury présidé par Sylvie Pierre-Brossolette, Membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Fondation des femmes a choisi cette année de célébrer deux campagnes publicitaires : « Histoires d’Uterus » de Nana ( Essity) et « L’Homme que vous êtes » de Gillette ( P&G).

Pour accéder au Replay de l'évènement cliquez ici

Peggy Baron - Le 16 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2