habillage
premium1
habillage
logo diffuz

Un été solidaire avec Diffuz, réseau social de la Macif

L'ADN
Le 10 juill. 2017

A la veille des grandes vacances, Diffuz, le réseau social 100% solidaire de la Macif, propose dans toute la France de nouveaux défis pour que cette période estivale soit un moment privilégié pour tous, notamment les plus défavorisés.

Avec Diffuz, qui enregistre actuellement 600 défis, les Français ont la possibilité d’agir facilement et rapidement en matière de solidarité aux côtés des associations présentes sur la plateforme, en fonction de leur temps, de leur situation géographique et de leurs centres d’intérêt.

Une étude de Recherches & Solidarités* pour le groupe Macif a mis en lumière une France qui manifeste son envie d’agir, malgré des contraintes de temps. 40% des Français se disent ainsi « mobilisables », au delà des 25% déjà engagés dans une association. Le groupe Macif apporte aujourd’hui une réponse concrète à ces attentes avec Diffuz, son réseau social solidaire qui donne aux Français le pouvoir d’agir de façon plus active et plus flexible.

Soutenue par 6 grandes structures françaises solidaires (Les Restos du Cœur, Samusocial de Paris, Secours populaire français, Unis-Cité, France Nature Environnement et UNICEF France), la plateforme développe des formes inédites d’entraide et de solidarité, et permet notamment aux associations de mobiliser davantage de bénévoles et d’être en phase avec les nouvelles attentes en matière de solidarité.

Les Français pourront choisir un défi, de quelques heures ou d’une journée, à relever près de chez eux ou sur leur lieu de vacances, sur des thématiques variées :

  • Aide aux personnes en difficulté
  • Nature et environnement
  • Éducation et citoyenneté
  • Bien-être et santé
  • Coup de main solidaire
  • Culture, sport et loisirs pour tous
En savoir plus ou s'engager : https://www.diffuz.com/
L'ADN - Le 10 juill. 2017
premium2
premium2