habillage
premium1
premium1
« Le 19 mai, le cinéma revient au cinéma ! » (écriture verte flou sur fond rose flou = nouvelle campagne UCG)
© UGC

UGC célèbre la réouverture des cinémas avec Iceberg

Le 11 mai 2021

À situation inédite, campagne inédite ! Tant de mois de fermeture pour nos salles obscures auront été une bien triste première. Alors que le pays se prépare à un allègement des mesures, le monde culturel entrevoit l’éclaircie, et se mobilise en vue du 19 mai 2021, date à laquelle la plupart des secteurs pourront reprendre de l’activité. Parmi eux, le grand écran !

Rassurer le public et lui redonner envie de se déplacer au cinéma

Les cinémas UGC se sont associés à l'agence Iceberg afin de répondre aux multiples enjeux de la réouverture des cinémas. Il s'agit de remettre le cinéma au cœur d’un quotidien où le divertissement à l’extérieur n’a plus sa place depuis plus d’un an tout en rassurant le public.

La campagne imaginée par Iceberg s’affiche ainsi en rose fluo et vert flashy. « Le 19 mai, le cinéma revient au cinéma », puis « Le cinéma se partage au cinéma » vont ainsi se succéder pour rappeler que rien ne vaut l’ambiance d’une salle obscure, et que vivre l’émotion sur grand écran n’a pas d’équivalent.

Iceberg a également imaginé un temps de communication pour redonner aux Français l’envie et l’habitude de consommer le cinéma au quotidien. Une campagne incitative autour de l’adhésion au programme de fidélité UGC Illimité complétera ainsi le dispositif imaginé pour UGC.

Léa Boulay - Le 11 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2